18.3.13

Bousculer et déranger n'est pas bon

Un évêque français selon le site "Riposte catholique", probablement influencé par les idéologies totalitaires, ose écrire dans une message :


« Au-delà des commentaires très nombreux et des attentes des uns et des autres, nous accepterons que le pape François nous dérange, nous bouscule et nous affermisse ainsi dans la foi. »

Vallée de la Durance avant Briançon

 
Mais, si je vois un individu déranger et bousculer une grand’mère, j’aurais envie de défendre la grand’mère et de faire remarquer au malappris que ce ne sont pas des façons…

J’attends du Pape qu’il nous enseigne, qu’il nous édifie, qu’il nous apaise, qu’il nous console. La foi nous console, elle ne nous bouscule pas.

A quel endroit dans la Bible, Dieu s’adresse-t-il aux hommes en leur disant : maintenant, je vais vous bousculer, vous déranger ?

« Il n’est permis à personne de violer impunément cette dignité de l’homme que Dieu lui-même traite avec un grand respect, ni d’entraver la marche de l’homme vers cette perfection qui correspond à la vie éternelle et céleste. »
 
Rerum novarum (Léon XIII)

Dieu nous traite avec un grand, oui, avec un grand respect car nous sommes des dieux. Voir un de mes posts sur : nous sommes des dieux.

Aucun commentaire: