8.3.13

N'oublions pas les enfants otages


Convention relatives aux droits de l'enfant


« Article premier

Au sens de la présente Convention, un enfant s’entend de tout être humain âgé de moins de dix-huit ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable.

Article 2

1. Les États parties s’engagent à respecter les droits qui sont énoncés dans la présente Convention et à les garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation.
2. Les États parties prennent toutes les mesures appropriées pour que l’enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique, les activités, les opinions déclarées ou les convictions de ses parents, de ses représentants légaux ou des membres de sa famille. »

En l'occurrence les Etats contractants, y compris la France sont totalement incapables de faire respecter leurs engagements. Pire ce manquement est dû à l'intervention militaire irresponsable et inconstitutionnelle.

N'oublions pas l'enfant de 5 ans retenu en otage et l'impuissance du gouvernement français.

Femen gazant un bébé
Selon ce site, le Cameroun, la France et le Mali ont ratifié la Convention.

Aucun commentaire: