31.5.13

Dommages collatéraux de la "loi" Hollande-Taubira

1) Le temps perdu par les manifestants qui ont des examens à préparer et/ou des obligations familiales et professionnelles,
2) la déconsidération de la police et de la magistrature (même méritée)

font partie des dommages collatéraux de la "loi" Hollande-Taubira.

Psaume 137 (Vulgate 136) attribué à Jérémie, le poète du retour à Sion (traduction Lemaistre de Sacy) :

5 Comment chanterons-nous un cantique du Seigneur dans une terre étrangère ?


6 Si je t'oublie, ô Jérusalem, que ma main droite soit mise en oubli.


7 Que ma langue soit attachée à mon palais, si je ne me souviens pas de toi ;


8 Si je ne me propose pas Jérusalem comme le principal sujet de ma joie !


9 Souvenez-vous, Seigneur, des enfants d'Édom, de ce qu'ils ont fait au jour de la ruine de Jérusalem,


10 Lorsqu'ils disaient : Exterminez et abattez jusques à ses fondements.


11 Malheur à toi, fille de Babylone! heureux celui qui te rendra tous les maux que tu nous as faits !


12 Heureux relui qui prendra tes petits enfants, et les brisera contre la pierre ! »

 Ayons une pensée pour tous les héros qui luttent pour l'humanité sans égard pour leurs intérêts personnels à court terme. C'est généreux les Français ! Prions pour que leur générosité ne les empêche pas d'avoir une vie calme et heureuse.

Aucun commentaire: