12.6.13

Monsieur Ayoub fait le point sur l'affaire Méric



Il relate des faits sur les pressions de l'exécutif sur l'institution judiciaire.

Document à écouter.

Petit rectificatif : Clément était végétalien et non végétarien (il s'interdisait tout produit venant des animaux y compris miel, lait et œufs). Il était même antispéciste, donc il s'interdisait l'utilisation de tout produit d'origine animale comme la laine.

Les personnes agressées sont, elles aussi, des militants de la "cause animale", sans que je puisse savoir s'ils sont végétariens ou végétaliens ou antispécistes.

Le parallèle avec l'affaire Dreyfus me semble peu adéquat, comme tous les sempiternels parallèles.

L'organisation de monsieur Ayoub n'a pas appelé à manifester pour le mariage, ni ne semble préoccupée par les problèmes vraiment brûlants, comme l'avortement et le remboursement de l'avortement et de la contraception.

En revanche l'analyse de l'attitude du gouvernement est pertinente. Le gouvernement a divisé les Français, il méprise la présomption d'innocence et fait pression sur les juges. Nous sommes dans une situation très grave, révélatrice de la disparition de l'État de droit.

Plus profondément cette affaire confirme le profond dysfonctionnement des institutions d'éducation. Car ces jeunes, ces journalistes, ces magistrats, ces députés, ces ministres, ce Président témoignent involontairement par leurs attitudes que leurs éducateurs les ont formés au mépris des véritables droits de l'homme.

Aucun commentaire: