19.11.13

Révélations sur Mgr Lefebvre

Révélations au sujet des « œuvres » de Mgr Marcel Lefebvre :


« Dans ses discours, dans ses livres (qui ne sont pas de lui, du reste) Mgr Lefebvre a dit tout et le contraire de tout à propos du concile Vatican II. »
Monsieur Daoudal et les autres savaient et ne nous disaient rien.

J'apprends en 2013 d'un journaliste que les discours et les livres de Mgr Lefebvre n'étaient pas de lui. Il semble donc qu'il a eu plusieurs porte-plumes.

Les « œuvres », pour ce que j'en connais, n'ont d'ailleurs aucun intérêt. Par exemple « Ils l'ont découronné », un texte inepte, voudrait démontrer que l'Église catholique ne prêcherait plus le règne du Christ. Ce qui est faux. En revanche l'Église a précisé que ce règne, qui, en un sens, est un fait indépendant de la volonté des hommes, est d'autre part un ordre qui ne s'établissait pas par la violence mais en usant de la liberté des peuples. Ce qui naturellement échappait complètement à Mgr Lefebvre et à ses écrivains occultes.

Comme j'ai fréquenté et connu Mgr Lefebvre je peux affirmer, à la réflexion, que c'était un irresponsable. Mettant en pratique une fausse spiritualité, il semblait penser que la volonté de Dieu se manifestait en laissant faire. Il en résultait des tolérances inacceptables. Je peux témoigner qu'en pendant et agissant ainsi, il m'a fait beaucoup de mal, ainsi qu'à la mère de mes enfants et à mes enfants.

Aucun commentaire: