31.12.13

Affaire des Femens à l'église de La Madeleine: faiblesse de l'état de droit français

Trouvé sur François Desouche.

Une militante des femens a déposé un morceau de foie de veau au pied de l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Le morceau de foie de veau simulait un fœtus. Le dos de la femme était "orné" de l'inscription "Noël est annulé".

« le 20 décembre, voilée de bleu ciel, un morceau de foie de veau en main, «s’est dépoitraillée en se tournant vers la nef», selon le curé de la Madeleine, Bruno Horaist, n’a suscité aucune réaction. Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n’a «pas eu de suites».
Cofondatrice de la branche française des Femen «Rien ne s’est passé, Éloïse n’a pas été appelée [probablement mauvaise traduction de interpelée ] par la police. Cela montre combien l’Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n’a jamais été condamnées, car il n’y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout». 

Ce n'est pas l'Église, c'est l'État de droit et la protection des droits de l'homme qui est faible en France. L'État n'est pas laïc car il est partial. L'État ne protège pas la liberté religieuse, ni d'ailleurs pratiquement aucun droit de l'homme (un État qui encourage à l'avortement et ne cesse de défavoriser les familles n'est pas un État qui protège le droit à la vie).

Aucun commentaire: