13.1.14

Pour La Croix, Dieudonné est une « bactérie »

Les bons apôtres de La Croix perdent leur sang froid lorsqu'ils écrivent sur Dieudonné M'bala M'bala.

Voici ce qu'ose écrire monsieur Frappat et ce qu'ose publier le journal de l'épiscopat:

« Tel est, hors de la scène où il débite ses rigolades antisémites, le but de cet homme : en finir avec les juifs. C’est une bactérie, à sa manière. Une bactérie qui menace les esprits, l’intelligence, le cœur et la mémoire. Là, décidément, vigilance rouge : le principe de précaution doit s’appliquer sans faiblesse. »

Bruno Frappat accuse Dieudonné M'bala M'bala de vouloir exterminer les juifs. Il vient de charger sa conscience d'une diffamation, péché aussi grave que celui qu'il impute mensongèrement à Dieudonné. Ce qui n'est pas rien.

Il le traite de "bactérie". Il ne traite pas son discours de "bactérie", non il traite l'homme de bactérie. Je ne crois pas solliciter le texte lorsque je constate qu'il suggère que les bactéries se traitent à l'eau de javel. On lit cela dans le journal de l'épiscopat. Sans qu'aucun évêque ne proteste.

Si l'on désirait une confirmation que le "pacte républicain", les "valeurs républicaines" impliquent la haine d'une partie de l'humanité, cet article nous en fournirait une. Comme d'habitude le "pacte républicain" consiste à nier les droits de l'homme au nom des droits de l'homme.

Heureusement que je sais par mon aumônier de lycée qu'il faut distinguer la doctrine catholique et l'Église des hommes qui se réclament d'elles. Merci cher abbé Combaluzier !

« Mt 18,7. Malheur au monde à cause des scandales!  Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »


http://magnificat.ca/textes/nt01_mt.rtf

Aucun commentaire: