24.5.14

M. Robert Gates affirme que les Français sont des voleurs

Le mercredi 21 mai 2014, monsieur Robert Gates ancien directeur de la Central intelligence agency (CIA) et ancien secrétaire à la défense des États-Unis a dit (selon le site du Figaro):
« Et, juste après les Chinois, les espions «les plus capables», selon l'ancien ministre, sont les Français, rapporte The Diplomat . «Et ils espionnent depuis longtemps», affirme Robert Gates, qui fait apparaître le phénomène sous Louis XIV, au XVIIe siècle. Les services de l'État et les industriels travailleraient depuis «main dans la main». Selon Gates, les services de renseignement français auraient ainsi l'habitude de s'introduire dans les chambres d'hôtel des dirigeants américains pour télécharger les contenus des ordinateurs portables. »

Ces accusations très graves ne sont fondées sur aucune affaire précise. Quand ? Où ? Qui ?

Y a-t-il des Français sous les verrous ou y a-t-il eu des Français sous les verrous pour des faits d'espionnage industriel ? À ma connaissance, jamais.

La haine et le mépris arbitraire de la France s'expriment ici sans retenue. Cela conforte ma conviction que la deuxième guerre mondiale visait d'abord la France, pays des droits de l'homme.

Aucun commentaire: