25.12.14

Oui, Jésus est né le 25 décembre de l'an 1 avant Jésus-Christ !

Le Figaro fait figurer en tête de son site une vidéo qui répète la doxa dans laquelle j'ai été élevé: Noël fut fixé arbitrairement par l'Église. Cette méchante et menteuse Église prit pour référence la fête de Sol Invictus. Le clown du Figaro ajoute que le 25 décembre était le solstice d'hiver (car le solstice, c'est le 22) dans le calendrier julien. Car il est gêné par le fait que le 25 décembre n'est pas le solstice. Mais le calendrier Julien n'a rien à voir dans cette affaire.

J'ai déjà démontré, à l'aide d'un livre du général Hugues de Nanteuil, que ce n'était pas vrai. Rien n'était vrai dans la doxa de mon enfance. La vérité sur Sol invictus est inversée. Bossuet l'établit dans son Discours sur l'histoire universelle.

On trouvera l'ensemble de mes posts sous ce lien.

Les relisant en partie, je vois que le cardinal Ratzinger opinait pour une erreur dans la fixation de la date de Noël. Quel drame ! Avoir à se battre contre le pape pour la vérité... Une allégation qui est une impiété d'ailleurs car il faudrait imaginer que la Sainte Vierge ait oublié la date de la naissance de son fils et que saint Pierre ne se soit pas soucié de ce "détail". Alors que la date de la naissance du Messie était une préoccupation majeure chez les Juifs. Et il n'y a pas de solution de continuité entre saint Pierre et ses successeurs.

Aucun commentaire: