10.2.15

Monsieur Asselineau et les attentats



Je suis très éloigné des opinions et les prises de position parfois ridicules de monsieur Asselineau.

Cependant sur les attentats de janvier 2015, il a quelques paroles justes. Par exemple, certes, il n'insiste pas assez, selon moi, sur le fait que le frères Kouachi aussi bien que Coulibaly sont morts présumés innocents. Même s'il n'insiste pas assez, il l'énonce quand même.

Il prétend que l'enquête devrait se poursuivre. Certes, elle devrait se poursuivre, mais dans toutes les directions sans en privilégier aucune.

C'est pourquoi j'invite les lecteurs qui me font confiance à écouter monsieur Asselineau pendant les premières minutes de son intervention. Il n'est pas très éloigné de ce que je pense sur les droits des frères Kouachi et de Coulibaly. Disons que je vais un peu plus à fond que lui dans l'application des principes juridiques.

Cependant, fidèle à l'ambiance gaulliste, il ne dénonce pas l'assassinat de Coulibaly par ceux que l'on a présenté comme des "policiers". Les gaullistes (bien que monsieur Asselineau se défende d'être gaulliste, il admire la figure légendaire du général de Gaulle) ne sont pas très regardants sur la moralité de l'État.

Aucun commentaire: