31.5.15

Monsieur Cohen toujours relativiste maçon


Conférence d'Alain Soral et Jacob Cohen à... par ERTV

1) Selon monsieur Cohen il ne serait plus franc-maçon. Pourtant, il n’a pas vraiment renoncé au relativisme maçon. Lorsqu’il dit qu’il faut mentir comme un arracheur de dents pour lutter contre "le système"… Cela fait frémir ceux qui se battent pour la vérité et la justice.

Monsieur Cohen prend Frantz Fanon comme maître à penser. Mais il n’est pas possible de fragmenter l’humanité en communautés. Il faut lutter pour les droits universels de l’homme c'est-à-dire unir l’humanité dans la raison et la justice universelles.

2)

D'autre part, la devise du Mossad (Trough deception) est une traduction fautive des proverbes (chapitre 20 verset 18):

« Pr 20,18. Les projets s'affermissent par les conseils, et les guerres doivent être conduites avec prudence. » Traduction Fillion
« 18 Cogitationes consiliis roborantur, et gubernaculis tractanda sunt bella. » (Vulgate)
Dieu ne conseille pas de tromper ses créatures raisonnables. Ce n'est donc pas "par la tromperie" (deception). C'est avec "prudence" que l'on mène la guerre.

Trough deception est probablement une traduction faite sur la version "massorétique". Selon monsieur Daoudal ces prétendus "textes originaux" sont une retraduction moyenâgeuse en hébreux des textes grecs. Cette retraduction serait, selon monsieur Daoudal, une falsification.

Aucun commentaire: