25.6.15

Taisez-vous, méfiez-vous les murs ont des oreilles !

Mon titre retranscrit un slogan qui figurait sur une affiche française du temps de la première guerre mondiale. Il semble que l'auteur en est Alexandre Millerand (lors ministre de la guerre). Alexandre Millerand, socialiste, fut Président de la République (1920-1924). L'image représentait des personnes discutant entre elles au café au-dessus desquelles une oreille gigantesque sortait du mur. Il invitait les familles des soldats et les soldats à ne pas parler de leurs mouvements, ni de l'organisation militaire.

Aujourd'hui ce n'est plus seulement au café que les murs ont des oreilles, c'est chez vous, dans votre voiture, au bureau...

La loi sur la surveillance généralisée dite loi sur le renseignement vient d'être "adoptée" par le Parlement-croupion. Cette loi, selon Le Figaro, n'est prise que pour légaliser des pratiques illégales :

« Le projet de loi, qui donne un cadre légal aux différentes pratiques des agences de renseignement, »
Cette "loi" n'est pas intégralement définitive puisque des recours devant le Conseil constitutionnel sont prévus.


Cloître des Jacobins (dominicains) Toulouse


Les écoutes téléphoniques, les ouvertures de lettres furent pratiquées au XIXème siècle et au XXème siècle, y compris par le pouvoir gaulliste. L'article 8 de la Convention de sauvegarde des droits fondamentaux de l'homme protège, du moins en théorie, la vie privée. En pratique les violations du secret des correspondances par l'État n'ont jamais cessé depuis l'entrée en vigueur de cette Convention.

Avec Internet et avec le téléphone portable (encore plus personnel que le téléphone filaire qui peut être familial, le portable vous traque dans vos déplacements, comme le GPS suit votre voiture) la surveillance de masse est encore approfondie et étendue.

Voûtes d'une salle donnant sur le cloître des Jacobins (Toulouse)


Dans cette interview, Fabrice Epelboin affirme que les technologies que nous employons sont presque toutes d'origine américaine et conçues pour faciliter la surveillance par les Américains. Il affirme d'autre part que des accords existent (dont un important datant de 2010) sur les échanges de données entre Américains et Français. Où naturellement par rapport au super-géant américain, les Français ne peuvent être que des vassaux obéissants.

Cloître des Jacobins, Toulouse, vu, selon mon souvenir, du réfectoire (que les révolutionnaires avaient transformé en infirmerie pour les chevaux militaires)


Alcatel assurait une certaine importance et indépendance de la France dans les technologies de communications. Malheureusement Lucent, un géant américain, à "fusionné" avec Alcatel. Nous n'avons donc plus d'entreprise française indépendante dans le domaine des télécommunications depuis 2006 (présidence du gaulliste Chirac).

Méditons cela dans la perspective de la guerre que nous livrent les USA et de l'ordre public de la charte des Nations unies pour lesquelles, l'état de guerre perdure depuis 1941 contre les nations insoumises à l'ordre yankee relativiste et cryto-marxiste. La vérité des droits de l'homme sert de prétexte aux intérêts impérialistes négateurs de tout ordre permanent (donc des droits de l'homme).

Voir mes posts sur la charte des Nations unies.

EN MARGE:

En marge de cette interview dont la transcription laisse à désirer, on peut lire: "En entrant de plein pied dans la société de surveillance...". Il serait difficile d'entrer de vide pied. Le transcripteur a voulu écrire "de plain-pied".

Le Figaro bénéficie d'un budget de millions ou dizaines de millions d'euros (à mon niveau cela n'a aucun sens millions, dizaines ou centaines de millions). Moi qui ai un budget égal à zéro pour ce blog et un patrimoine négatif, ayant été spolié par la magistrature française, je me permets de faire cette correction... d'un texte écrit par infiniment plus riches que moi.

Aucun commentaire: