20.9.15

Face à l'empire américain, revendiquons un gouvernement mondial au service du bien commun mondial



Via Altemedia.

Plusieurs éléments dans cette vidéo:

- Les USA sont une thalassocratie qui se vante de dominer les mers et l'espace aérien et, par ces moyens, le monde entier. Nous sommes constamment sous la menace des porte-avions américains et de leur force de frappe.

- La politique des USA est parfaitement machiavélique. Elle a pour principe d'action: diviser pour régner. Sa seule hantise est l'apparition d'une alliance germano-russe (les Russes et les Prussiens - les Prussiens sont des Pro-russes - sont ethniquement apparentés) seule puissance qui pourrait menacer la puissance des Américains. Afin d'isoler la Russie, les USA créent un "cordon sanitaire" (en français dans le texte) s'étendant de la Baltique à la mer Noire, composé de la Pologne, de la Bulgarie et de la Roumanie, pays russophobes et germanophobes. Les USA arment ces pays.
- Afin de maintenir l'Europe en état de faiblesse, la politique américaine vise à entretenir des divisions, des guerres et des troubles. C'est pourquoi, les USA ne veulent pas parler à l'Europe, mais à différentes nations pour les dresser les unes contre les autres. Entretenir des foyers de guerres qui tuent les hommes et affaiblissent les nations.

Face à cette situation, il ne sert à rien de, la tête basse, se mettre à pleurer en serrant les poings. Il faut trouver une solution juste et pacifique. Commençons-donc par revendiquer.

Face à la politique abominable des USA, revendiquons la seule solution: le gouvernement mondial pacifique purifié de l'état de guerre permanent. Un gouvernement mondial indépendant et impartial au service du bien commun mondial. Opus justiciæ, pax.

Notes en marge de l'exposé de monsieur Friedman:

1) (probablement un lapsus memoriæ): Ponce Pilate était un gouverneur italien appuyé par une garnison de légionnaires romains. Il est vrai que les Romains préféraient créer ou utiliser des gouvernements fantoches composés de nationaux des pays conquis. En Palestine, en l'occurrence, au temps du Christ, ils avaient placé Hérode (un Oriental) sur le trône. Hérode menait une politique de séduction à l'égard des Juifs (agrandissement et embellissement du Temple)

2) Les antiques nations autrefois puissantes que furent l'Espagne, la France et le Royaume-uni sont réduites à l'état de quantités négligeables ou, comme on dit, à l'état de caniches des États-unis. Leurs taux de naissances faibles, voire très faibles expliquent leurs faiblesses.

Aucun commentaire: