30.9.15

L'ambigüe encyclique Humanæ vitæ.

L'encyclique Humanæ vitæ fait les délices des traditionalistes et des militants "pro-vie".

Je ne suis pas si certain que l'encyclique Humanæ vitæ soit "pro-vie". Certes sur les principes moraux elle est inflexible, mais elle répand aussi un certains nombre de hoax forgés dans les arrières-boutiques onusiennes contre l'espèce humaine et sa perpétuation.

Voici par exemple ce que disait celui dont le règne m'a laissé un souvenir sinistre, dans Humanæ vitæ:

« Il s'agit tout d'abord du rapide développement démographique. Beaucoup manifestent la crainte que la population mondiale n'augmente plus vite que les ressources à sa disposition ; il s'ensuit une inquiétude croissante pour bien des familles et pour des peuples en voie de développement, et grande est la tentation pour les autorités d'opposer à ce péril des mesures radicales. En outre, les conditions de travail et de logement, comme aussi les exigences accrues, dans le domaine économique et dans celui de l'éducation, rendent souvent difficile aujourd'hui la tâche d'élever convenablement un grand nombre d'enfants. »

Montagnes (Pyrénées) désertes. Autrefois exploitées extensivement et aujourd'hui sans utilité agricole du fait du progrès agronomique


Le procédé de Paul VI était toujours le même: énonciation des principes et violation des principes dans les faits par suggestions et silences. Ici par exemple "le rapide développement démographique" et la difficulté à élever des enfants nombreux sont énoncés comme des faits incontestables en raison d'un consensus.

Moi qui ai eu de nombreux enfants, malgré la spoliation systématique de mes biens par la magistrature française et le fanatisme intégriste, joint à la violation des libertés religieuse et d'éducation par la République, peux témoigner de la possibilité d'élever des enfants avec un certain succès, malgré d'immenses difficultés artificielles. Le pape François qui osa parler employant un terme ordurier à propos de la reproduction humaine comme d'un "lapinisme" est bien dans la ligne de Paul VI. On condamne l'avortement en principe dont on affirme d'autre part la nécessité.

En l'occurrence l'angoisse de la surpopulation (imaginaire) conduisit à l'avortement subventionné. C'est aussi cela Humanæ vitæ.

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