29.10.15

Drame à Melun: l'injustice entraîne la haine

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/29/seine-et-marne-coups-de-feu-au-tribunal-de-melun

Ce matin dans les locaux de l'ordre des avocats de Melun un avocat a tué le bâtonnier, puis, retournant l'arme contre lui, s'est suicidé.

Qu'ils reposent en paix ! Miséricorde pour tous !

Toit de la Chapelle du Précieux Sang (Notre Dame du Laus)
Rectification de 10 heures 50: le bâtonnier ne serait "que" grièvement blessé. Prions pour son prompt rétablissement ! Rectification de 10 heures 51: le bâtonnier serait malheureusement décédé. Mise à jour de 12 heures 57, finalement le bâtonnier n'est pas mort. Nous continuons donc à prier pour son rétablissement. Mise à jour de 20 heures 30: le bâtonnier est hors de danger. Deo gratias !

Toutefois, cet horrible fait divers, m'évoque les innombrables magouilles des milieux judiciaires: faux, condamnations d'innocents, spoliations, magouilles de couloirs et d'arrière-loges... Ce cancer n'épargne pas les ordres des avocats.

Je lis que l'avocat représentait Riposte laïque un mouvement d'extrême-droite et maçonnisant. Mais le fait que l'avocat se soit marqué comme "d'extrême-droite" a dû attirer sur lui les persécutions du barreau. Même s'il était maçon.

Moi-même, j'ai été persécuté par l'Ordre des avocats de Marseille (1) qui se permet encore de m'écrire récemment que je suis riche alors que j'ai été spolié par les magistrats et les avocats complices !

« L'injustice entraîne la haine » écrit Platon dans la République.

La haine omniprésente découvre l'injustice des acteurs judiciaires. Benoît XVI écrit quelque part que l'existence de l'injustice est un des arguments les plus forts en faveur de la foi en la vie éternelle. Dieu rétablira l'ordre. Cette foi est un antidote puissant contre la folie du désespoir (2).

(1) Tous les mois, je recevais une ou deux lettres du bâtonnier. Il me demandait des explications sur des sujets fantaisistes. C'est un moyen de vous faire perdre du temps et de vous faire perdre vos nerfs. J'ai même eu un dossier d'aide juridictionnelle falsifié complètement fabriqué par des avocats pour me ridiculiser et me faire perdre mon temps. Il y eut un article de presse à ce sujet... Ils en ont du temps à perdre à l'ordre des avocats lorsqu'ils ils ont un avocat dans le nez ! Je précise qu'en trente ans d'exercice, je n'ai jamais eu un dossier de responsabilité, je ne suis jamais passé en conseil de discipline. Cela n'empêchait pas les bâtonniers de m'agresser en raison de mes opinions politiques et religieuses. Aucun de mes clients ne fut jamais condamné pour procédure abusive. Pourtant j'étais marqué à l'encre rouge dans les fichiers de la magistrature. Il a fallu la mort de ma fille et que je demande que l'usufruitier ait seul à payer la taxe foncière et ne pas avoir à payer les factures d'entretien de la voiture utilisée par la sœur de mon ex-gendre pour être condamné à une amende pour recours abusif par un magistrat de la cour d'appel de Rennes. Voyou, faussaire, escroc !

(2) L'avocat était visiblement malade. Il semble qu'il souffrait d'un ou plusieurs cancers et qu'il était déprimé (la suite l'a, hélas, démontré). Il reprochait au bâtonnier de lui faire de continuels reproches. Il prétendait que ces reproches lui faisaient perdre son temps. Ces allégations sont vraisemblables. Au lieu de l'agresser, lui venir en aide aurait pu éviter le drame. Mais demander aux bâtonniers un peu d'humanité a quelque chose d'utopique. Au fait quand supprimera-t-on ces ordres des avocats qui ne sont que des nids à magouilles ?

Aucun commentaire: