17.3.16

Du bois dans le pain ou les évêques et les papes falsificateurs

Retour sur l'expression de Jérémie: "mettons du bois dans son pain".

Le pain c'est la parole de Dieu. Le bois, c'est le bois de la croix. Nous, c'est-à-dire, les pécheurs. Ils mettent du bois dans le pain pour le rendre immangeable.

Jésus-Christ ayant été élevé de terre sur le bois de la croix, depuis ce temps la parole de Dieu prêche le bois de la croix. C'est pourquoi les pécheurs ont mis le bois de la croix dans le pain de la parole de Dieu, espérant ainsi la détruire. "Mettons du bois dans son pain." Mais au lieu de détruite la parole de Dieu, ce faisant, ils l'ont rendue plus forte. Elle  s'est étendue au monde entier (Origène).

C'est pourquoi la traduction "liturgique" des évêques falsifie la Bible en traduisant "arrachons l'arbre jusqu'à sa racine". Ce sont les mêmes qui ensuite nous accusent d'hypocrisie en militant politiquement sous couvert de religion. Tel qu'on est, on voit les autres. J'en ai vraiment assez d'assister à des messes (?) où la parole de Dieu est trafiquée et où les pécheurs, après avoir mis du bois dans le pain, l'enlèvent.

Dieu s'exprime par de poétiques énigmes, fortes et pleines de sens. C'est pourquoi il nous faut scruter la Bible pour mieux goûter la parole de Dieu. Les gens pressés, impatients, exigeants et suffisants seront condamnés à ne pas comprendre.

En tous cas, merci à monsieur Daoudal, d'avoir soulevé ce lièvre et m'avoir permis de méditer les paroles énigmatiques de Jérémie. Les obligés des maçons (ou peut-être maçons) n'ont pas que du mauvais. En voici une nouvelle preuve.

Aucun commentaire: