6.5.16

La Résurrection du Christ un film immonde à éviter

Le Salon beige dirigé par l'ancien employé de Jean-Claude Gaudin, fait la promotion du film sur la Résurrection du Christ.

Voici un extrait de ce qu'en dit un intervenant du Forum "catholique":

« Que dire de la scène, qui se veut comique, où Clavius interrogeant des soldats pour savoir lequel d'entre eux connaît une certaine Marie Madeleine, chaque homme lève tour à tour le bras ?
Je suis parti avant la fin. J'étais accompagné d'une amie non catholique mais très intéressée par l'idée du film et qui m'a dit se sentir mal à l'aise face à autant de médiocrité et de dérision. »

Marie-Magdeleine faisait partie de la haute société. Elle n'était pas une prostituée. Elle se reprochait d'avoir vécu en concubinage avec un officier romain.

Mais aurait-elle été une prostituée, cela ne justifierait pas la scène. Celui qui a imaginé une pareille scène ridicule démontre sa bassesse.

Le Résurrection du Christ, un film à éviter. Comme d'ailleurs le film de Gibson sur la Passion était à éviter. Je crois me souvenir que je l'avais écrit sur le Forum catholique.

Aucun commentaire: