7.5.16

L'analyse en dix points de Henri de Lesquen

Je copie et je colle le post de Henri de Lesquen et je commente ses points:

1. Il y a une idéologie dominante mondiale : c’est le cosmopolitisme.

Les droits fondamentaux et universels de l'homme ne sont pas une idéologie. La famille humaine existe. Elle s'étend à toute la terre. Les droits de l'homme sont une des expressions juridiques de cette unité.

Le cosmopolitisme fait système. Immigration, libre-échange, réchauffisme, non-art dégénéré, théorie du genre… en sont des manifestations.


Au contraire, l'unité de la famille humaine implique l'identité des nations. Les droits fondamentaux impliquent les droits contingents et catégoriels. Il n'est pas normal que l'identité de l'Europe et de la France soit niée de fait.

 2. Il y a une superclasse mondiale, qui s’est formée à la fin du XXe siècle (Huntington).

C'est possible. Mais on aurait tort de croire que cette superclasse mondiale serait une ennemie irréconciliable. On sent ici des restes de l'analyse marxiste. Cette superclasse fait partie de l'humanité. Elle est soumise aux mêmes problèmes que l'ensemble de l'humanité.  Il n'est d'ailleurs pas certain qu'elle soit unie par une culture unique. C'est même improbable.

3. Le cosmopolitisme est porté par la superclasse mondiale, qui l’a imposé au monde.

Si l'on déduit des droits fondamentaux de l'homme qu'il n'y a pas d'homme (d'être humain), c'est un sophisme. Le sophisme devient commun à la "superclasse" (?) et aux nationaux-libéraux.

4. La superclasse mondiale s’emploie à détruire les identités et les souverainetés au nom du cosmopolitisme.

Il me semble plus probable qu'un courant trans-classe sociale animé par une lecture erronée de l'Ancien-Testament déstabilise l'humanité. C'est le refus de Jésus-Christ-Roi de tous les cœurs qui est cause des malheurs de l'humanité.

5. La nouvelle lutte des classes oppose tous les peuples du monde à la superclasse mondiale.

Nous y voilà ! Le marxisme ressurgit derrière la national-libéralisme. Le marxisme, c'est l'injustice.  Le marxisme, c'est la haine. Le marxisme, c'est la guerre.

6. La France est soumise à une oligarchie cosmopolite, section française de la superclasse mondiale. La démocratie n’est qu’une apparence.

Il est manifeste que le pouvoir de l'argent, des médias, de l'État usurpant la qualité d'éducateur faussent la démocratie. Mais on ne peut attribuer ce fait à la seule superclasse mondiale. La démocratie est faussée par les assassinats d'État, par les sociétés secrètes (maçonnerie, services secrets assassins notamment Mossad et CIA. D'ailleurs selon certains - un haut magistrat italien, voir mon blog au 23 mars 2016 - OTAN, donc CIA et MOSSAD vivent en osmose avec la maçonnerie. Au point que les bases OTAN se confondent avec les loges maçonniques). Ici encore nous rencontrons avant tout des erreurs intellectuelles philosophiques et religieuses à la base de ces sociétés secrètes.

7. L’oligarchie cosmopolite s’appuie sur 3 coteries majeures : juive (CRIF), homosexuelle (LGBT), maçonnique (GODF), et règne sur les media.

Réduire le maçonnisme au GODF, c'est curieux... L'idéologie sioniste est celle qui domine largement. Elle instrumentalise les juifs, les homosexuels et tant d'autres. La culture juive est nécessaire à l'Occident. La culture juive apporte à la culture universelle et occidentale.

Mosaïque monastère de Ganagobie


8. La religion de la Choah est le socle du cosmopolitisme. Elle permet de diaboliser les dissidents au nom de l’antiracisme.

La Shoah n'est pas une religion, n'en déplaise à monsieur Faurisson. C'est une donnée historique, dépendant étroitement de l'idéologie sioniste. (Certains croient revivre à chaque génération le livre d'Esther). Elle est insérée à l'ordre public par les textes institutionnels fondamentaux. Ces textes excipent de la raison et nullement d'une foi.

9. Le clivage droite-gauche est aujourd’hui plus axé sur l’opposition du nationalisme au cosmopolitisme que du libéralisme à l’étatisme.

Je ne suis ni cosmopolitiste, ni nationaliste. Je n'ai pas le temps de me poser la question de savoir si je suis de droite ou de gauche.

La gauche me traitera d'extrême-droite, de "nazi". Je ne serai pas le premier.

10. Le national-libéralisme est l’expression doctrinale du populisme de droite. Il est la réponse au cosmopolitisme et à l’étatisme.

La national-libéralisme par sa fragmentation de l'humanité conduira à une impasse. Évidemment je ne suis pas socialiste. Écoutant Léon XIII, je considère le libéralisme comme moins pire que le socialisme. En effet la transcendance de la vocation humaine est moins mal respectée par le libéralisme. Mais le mieux est de lutter pour la justice. La justice générale (rétribution selon les responsabilités), la justice sociale (que chaque classe puisse vivre et que les classes les plus vulnérables voient leurs droits particulièrement protégées).

Bref, je suis très loin de monsieur de Lesquen parce que nous n'avons pas les mêmes principes.

Pour l'instant, sauf extraordinaire, je voterai "blanc" en 2017.

Aucun commentaire: