12.5.16

Mon e.mail au maire de Verdun

Message du 12 mai 2016 au maire de Verdun contact@grandverdun.fr


Monsieur le maire,

Étant le petit-fils d'un descendant d'un combattant de Verdun (médaille commémorative de Verdun et croix de guerre, entre autres), je ne comprends pas votre décision d'inviter les gens à danser pour commémorer un des plus grands drames humains de tous les temps.

Des centaines de milliers de morts et de blessés, des souffrances atroces pour eux et pour leurs proches ne méritent que le recueillement et les larmes.

Votre concert de rap est intolérable.

En ma qualité de descendant d'un soldat de Verdun (Louis, Antoine, Michel Merlin mon grand-père), je vous demande de renoncer à ce geste intolérable, cause de beaucoup de souffrances pour moi.

Dans l'attente de votre décision d'annulation,

Je vous prie de croire, monsieur le Maire, à mes meilleurs sentiments.


Denis Merlin

Aucun commentaire: