16.6.16

La marche à reculons de la Manif pour tous

Voici maintenant la manif pour tous qui invite à manifester contre la gestation pour autrui.

Il y a trois ans, c'était contre le mariage homosexuel. La loi est passé et on a tout lâché.

Il y a quarante et un an (1974-1975) c'était contre l'avortement.

Il y a près de cinquante ans (1967), c'était contre le poison contraceptif.

Il y a cent-trente-deux ans (1884), c'était contre le divorce... que, à ma connaissance, personne n'a contesté (la droite préférait demander un roi).

Il y a deux-cent-douze ans (1804), dans le code civil on instituait le mariage civil pour les catholiques. Apparemment personne n'y avait vu malice et la Restauration ne restaura pas la liberté du mariage catholique.

Et ainsi depuis plus de deux-cents ans, on se bat toujours en reculant. On abandonne les positions que l'on croyait inexpugnables, on en occupe d'autres en retrait dont nous nous feront déloger dans quelques temps. On perd son temps et des petits malins infiltrés à droite le font perdre aux partisans de la loi divine.

Voir les études de mon blog sur la question du mariage en France depuis 1792 et la référence du texte de Louis XVI instituant un mariage civil pour les acatholiques. Mes lecteurs qui ont le temps pourront ainsi se faire une idées des véritables enjeu et de la véritable histoire.

La seule solution c'est qu'au nom de notre liberté, nous revendiquions que les lois de notre pays s'inspirent de la doctrine catholique. Ce n'est pas de baratin semi-laïque des maçons infiltrés dans la droite que nous avons besoin, nous avons besoin d'écouter et de demander au législateur d'écouter le Christ, c'est-à-dire l'Église enseignante qui est Jésus-Christ répandu et communiqué.

La seule solution, c'est de demander le Christ-Roi. Le moyen, c'est de s'apercevoir que ce n'est pas au seul clergé mais que cela incombe surtout aux citoyens laïcs.

Donc, il m'attendront sur la GPA. Ils m'ont eu avec la manif pour tous.

Je m'oppose bien sûr à la GPA, mais aussi à la fécondation in vitro, à la pilule, à l'avortement et à toutes les institutions contraires à la laïcité (car l'État n'a pas à imposer l'idéologie de certains à tous encore moins lorsque cette idéologie bafoue la liberté de l'homme et le droit de propriété).

Aucun commentaire: