28.7.16

Commençons par revendiquer un ordre impartial sans acception des religions

Au lieu de nous prêcher un ordre juridique ferme, solide et valable pour tous, on nous rebat des oreilles de l’islam, du catholicisme et du judaïsme et de leurs rapports.

Voilà ce que déclare Mgr Jean-Claude Boulanger:

« Nous avons tous fait un message pour nos diocésains afin qu’ils ne sombrent pas dans la haine, mais dans la prière. Et que nous gardions les liens entre communautés de religions différentes. Nous avons des liens avec les juifs, avec les musulmans de différents pays et de différentes tendances. Dans nos diocèses, nous avons d’ailleurs reçu beaucoup de messages de communautés musulmanes. Elles prient et elles sont choquées que nous soyons atteints au cœur de notre foi, au moment de l’eucharistie. […] » (1)



Comme si la solution du problème se trouvait là ! La solution est un ordre juridique solide valable pour tous, sans acception de religion. Un ordre juridique valable pour tous mis en œuvre par un exécutif lui aussi impartial. Or en France l’ordre juridique est injuste dans des dispositions parfois fondamentales. La magistrature corrompue est aux ordres d’un exécutif méchant et partial.

Chapelle du Précieux Sang au Laus sur laquelle Benoîte Rencurel a vu le Christ souffrant. Reliquaire de la Croix d'Avançon


Et on veut en encore aggraver la situation en nous tenant un discours sociologique sur les religions !

Car ce que l’on veut, c’est introduire (c’est déjà fait par l’institution de CFCM) le communautarisme dans les institutions.

Relisons donc Pacem in terris

« que le pouvoir exécutif fasse régner partout le droit, à la lumière d’une parfaite connaissance des lois et d’une consciencieuse analyse des circonstances ; que le pouvoir judiciaire administre la justice avec une impartialité pénétrée de sens humain, et soit inflexible en face des pressions dictées par l’intérêt des parties en cause. »

Relisons la Constitution:

« La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

En 2016 ni le gouvernement ni le législateur ni les magistrats ne mènent une politique pour le peuple.

Et nos évêques (certains de nos évêques) tiennent des discours qui viennent implicitement au secours de la politique institutionnelle, judiciaire et exécutive injuste. Ils aggravent inconsciemment la situation institutionnelle déjà pourrie.

Alors que faire ?

Eh bien commençons par revendiquer !

Comme la solution est dans l’ordre public valable pour tous, impartial par nature revendiquons un ordre public valable pour tous sans distinction de religion.

Alors commençons par au moins le revendiquer dans l'État, mais aussi dans l'Église. Car à Saint-Étienne-du-Rouvray la paroisse catholique avait offert un terrain aux "musulmans" (?) pour l'édification de la mosquée. Aurait-elle offert un terrain à la Fraternité Saint Pie X pour l'édification d'une chapelle ? Mais le plus grave, c'est que ceux qui ont pris la décision de cadeau croyaient être bons et charitables alors qu'ils n'étaient que des voleurs foulant aux pieds la liberté religieuse. Ici encore, c'est le respect de la loi, de la propriété privée et de l'affectation sociale des biens qui doit être respectée. C'est au pouvoir public de le rappeler... au clergé. Incroyable ! Mais il est vrai que le haut clergé viole les droits de l'homme dans l'Église depuis au moins l'imposition tyrannique et injuste du missel de Paul VI.

Aucun commentaire: