24.7.16

Ite missa est ou "La messe est finie" ? Contre la dictature gauchiste de François

Lorsque j'entends comme ce matin le prêtre dire à la fin de la messe "La messe est finie. Allez en paix", je me remémore que dans la formule éternelle de saint Pie V le prêtre dit "Ite missa est." C'est-à-dire "Allez, vous êtes en mission".
Autel relégué comme pièce de musée,  d'ordre, sans aucun titre, du haut clergé (cathédrale d'Embrun)

Dans le "nouveau rite" du dictateur Paul VI suivi par le dictateur François, le prêtre nous dit "Maintenant vous pouvez passer à autre chose..."Je crois que c'est don Pompei, un prêtre italien qui fait remarquer cette différence avec "vous êtes en mission" (sous-entendu: vivez votre messe pendant tout le reste de la journée).

C'est sur ça qu'il ne faut pas revenir, François ?

Si je veux vivre de la mission tout le reste de la journée, de quel droit, dictateur, m'empêches-tu d'être envoyé en mission ?

Mais de quel droit nous imposes-tu cette régression comme définitive ?

De quel droit violes-tu notre liberté religieuse et notre liberté de conscience ?


Aucun commentaire: