20.7.16

Le communiqué clivant de Mgr Pontier

Voici le communiqué de Mgr Pontier président de la Conférence épiscopale française à propos des événements de Nice du 14 juillet:

« Nice a été touché hier par un odieux attentat.
Aveuglement, des hommes, des femmes, des enfants ont été tués alors qu’ils venaient de célébrer le 14 juillet 2016 avec l’ensemble du pays.
La Conférence des évêques de France (CEF) s’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes. Elle les assure de ses pensées et de ses prières.
Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la CEF, invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet.
Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois. Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable.
Notre pays a été meurtri alors qu’il vivait un moment d’union nationale. Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme.
Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division.
Conférence des évêques de France »

D'abord, il existe des gens qui ne célèbrent pas le 14 juillet, il n'en sont pas moins Français. Ce n'est donc pas l'unanimité des Français qui célèbre le 14 juillet.

Il y en a marre de ces prises de position politiques et partisanes par l'épiscopat.

Certes moi aussi je m'associe à la douleur des familles des morts de tous les morts. Mais je m'associe aussi à la douleur des familles des auteurs de l'attentat et je prie aussi pour le ou plus vraisemblablement les auteurs de l'attentat, qui quels qu'ils soient, ont droit à nos prières, se serait-ce que pour qu'ils ouvrent les yeux sur leurs forfaits injustifiables et qu'ils cessent ces horreurs.

L'humanité est un bloc.

Aucun commentaire: