18.7.16

Le crime de l'épiscopat (bis)

Voici ce que je lis sur blog de Daoudal à propos de l'attentat de Nice:

« Et puis, ce qui est nouveau, semble-t-il, c’est le rituel magique qui a lieu à l’endroit où le terroriste a été abattu : on vient y déposer des ordures, et cracher… »



La solidarité humaine s'étend à tous les hommes, même à ceux qui sont responsables des actions les plus méprisables, les plus haïssables. La dignité de l'homme est inamissible.

Au reste, je rappelle que le "terroriste" n'a jamais été condamné comme tel. Il est donc toujours présumé innocent. Ce n'est pas parce qu'on a retrouvé son cadavre dans la cabine du camion que nous avons la preuve irréfragable de sa culpabilité.

Je me méfie des affaires trop évidentes...

Cela me fais me souvenir du soutien épiscopal à la lutte "contre le terrorisme". Mais en soutenant la lutte "contre le terrorisme", les évêques favorisent ce genre de faute contre la solidarité humaine universelle.

Cela me fait de la peine d'écrire comme cela de mes pères dans la foi. Mais je préfère la justice à une injuste piété.

Aucun commentaire: