25.10.16

La grande absente de la campagne présidentielle




Il est impossible de savoir si l'analyse de Soral correspond à un véritable plan. On sait encore moins si elle se réalisera dans les faits. "L'avenir n'est à personne, Sire, l'avenir est à Dieu." Nous autres petits humains ne pouvons que faire des pronostics très risqués.

Toutefois, ce qui ressort avec certitude de cette vidéo, c'est que au centre des débats de la présidentielle il y aura... l'islam... Valls le critiquera, Juppé l'approuvera.

Mais moi, l'islam je n'y intéresse qu'incidemment. Ce qui m'intéresse dès que je pense à la politique, à la France politique, c'est à l'ordre public, à l'ordre public français.

L'ordre public français, c'est la France institutionnelle, la France dans son identité profonde, dans son identité protectrice et civilisatrice.

Comme cette farce électorale ne s'intéressera pas à la France, moi je me désintéresserai de cette farce.

Cher lecteur, en antidote à l'atmosphère irrespirable de cette campagne électorale, je vous propose de méditer ce § 45.1 du Compendium de doctrine sociale:

" d) Transcendance du salut et autonomie des réalités terrestres
45 Jésus-Christ est le Fils de Dieu fait homme en qui et grâce à qui le monde et l'homme puisent leur vérité pleine et authentique. Le mystère de la proximité infinie de Dieu à l'égard de l'homme — qui s'est réalisé dans l'Incarnation de Jésus-Christ, poussé jusqu'à l'abandon sur la croix et jusqu'à la mort — montre que plus l'humain est vu à la lumière du dessein de Dieu et vécu en communion avec lui, plus il est renforcé et libéré dans son identité et dans la liberté même qui lui est propre. La participation à la vie filiale du Christ, rendue possible par l'Incarnation et par le don pascal de l'Esprit, loin de mortifier la consistance et l'identité authentiques et autonomes des êtres humains, a pour effet de les libérer dans toutes leurs expressions."

La version italienne du Compendium propose de remplacer le verbe "puiser" par le verbe "atteindre".

Ce qui donne la traduction que je propose (et qui n'engage que moi):

"Jésus-Christ est le Fils de Dieu fait homme en qui et grâce à qui le monde et l'homme atteignent à leur vérité pleine et authentique."

Vive la France libre ! Libre de l'islam ? Peut-être mais aussi libérée par l'ordre public français du mensonge et de l'injustice, sans égard à l'origine, à la race, au sexe, à la nationalité ou à la religion, dans la liberté de la France.

La France aussi ne retrouvera sa liberté et sa consistance et son identité que par la foi catholique.

Aucun commentaire: