20.11.16

Lesquen provocateur ?

Je lis avec effarement le programme imaginaire de de Lesquen au sujet de l'affaire algérienne (1954-1962).

Il aurait voulu dénationaliser les juifs algériens et leur donner une nationalité algérienne.

Or, les juifs algériens n'ont pas reçu la nationalité française par favoritisme. Ils ont reçu la nationalité française par choix à la suite du sénatus-consulte (loi nationale) de 1865.

Il y a eu contrat entre la France et eux. Il n'est donc pas question de revenir sur ce contrat, sauf grave injustice et déshonneur de la France...



Lesquen en est encore au décret "Crémieux" fantasmé par l'extrême-droite.

J'ai écrit, je pense être le seul, l'histoire authentique du décret Crémieux sur mon blog (taper senatus-consulte 1865 dans le moteur de recherche). J'ai démontré l'inanité du hoax sur le décret Crémieux, partagé par l'extrême-droite et l'extrême-gauche (chacune en tirant des conséquences diamétralement opposées mais tout aussi injustes).

Lesquen menace de tuer (en imagination) ceux des Français de souche qui avaient des sympathies actives pour le Front de libération nationale.

Provocations ou délire ? Ou les deux ?

Aucun commentaire: